dimanche 19 juin 2011

19 juin: Samarcand

Cite legendaire de la route de la soie, capitale d un des plus grands empires qui ait regne sur terre, Samarkand a ete fondee au VIIIe siecle avant JC sous le non d Afrosyab.


Apres Alexandre le Grand et Gengis Khan, aujourd hui ce sont surtout les tresors architecturaux herites du regne de Tamerlan, qui en font la splendeur.
Malgre de multiples destructions et demolition, la restauration entreprise par Lenine et poursuivie encore aujourd hui par le gouvernement ouzbek avec l aide de l UNESCO a restitue a la ville sa beaute....















5 commentaires:

  1. Salut Marc,
    Samarcand,
    Une légende,que dis-je "un Mythe" ca vaut le détour.... et c'est encore plus beau qu'on se l'imaginait.
    Surprenant que ce soit aussi bien restauré.Lénine remonte dans mon estime..!
    Les dégradés de bleus sont fabuleux.
    On attend la suite avec impatience.
    je suis impressionné par la vitesse à laquelle vous mettez à jour et en page votre blog.
    Compliments.Ou dinez-vous ce soir ?
    Bonne soirée et bonne nuit.Gérard

    PS:Entre nous ,Gengis doit etre affreusement confu des "bétises" faites par son arrière petit... petit fils...Dominique... à NY...?
    (PS cà veut dire post scriptum...!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super!!!Mille bravos pour ce travail de reporter, bien documenté.Je sens que l'un d'entre vous finira dans une madrasa, épousera une ouzbeque, et et se prendra pour le fils de Gengis.
    Question Dominique, il aurait dû entreprendre la route de la soie plutôt que de fréquenter des lieux de perdition comme le sofitel et de réclamer un "petit oreiller"!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les grands voyageurs
    C' est mon premier regard sur le blog,comme d' habitude c' est trés réussi ! ! !
    En voyant toute ces photos on participe un peu a ce beau voyage
    P. S. pour Marc
    Quand tu sera dans le desert, gaffe aux barbezy ! !
    Michel et Zézette

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment tres sympa ces photos et cette belle aventure. Cela donne envie de partir. J'ai egalement trouve avec plaisir les photos des challenges precedents dont Jean Marc m'avait parles, notamment celui du Cap Horn. Une fine equipe que vous formez la! Bonne continuation et surtout continuez les portraits. Les sourires sont communicatifs. Amities.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Aux vues des superbes photos, on imagine aisément la super expérience que vous vivez.
    Juste une remarque : on ne vous voit pas assez sur les photos !
    Je crois que vous venez de quitter Alma-Ata et j’espère que vous avez pu profiter pleinement du caviar impérial et de la vodka, à dose homéopathique bien sur !
    Bonne route et à bientôt
    Johann

    RépondreSupprimer

Ecrire un commentaire: